vendredi 15 août 2014

Chalet de l'Ebaudiaz pour les VTT uniquement

Certains passionnés d'ascensions possèdes surement les classiques Tomes Altigraph, une référence en la matière de profils et d'explications diverses...mais pas toujours exactes.
le Volume 4  des cols des Alpes, détail page 87 la montée au Chalet de l'Ebaudiaz (Voir le profil ) qui commence à Notre-Dame des Millières à quelques kilomètres d'Albertville avec une annotation qui considère l’état de la route bon en octobre 1999.
J'ai effectué cette ascension pour la première fois en 2000 puis une seconde fois l'année suivante et je puis vous assurer que le bitume était dans un état lamentable, hormis les 5 premiers kilomètres, j'y ai d’ailleurs laisser un pneu lors de 2ème descente.
Pour clore les débats sur les divers commentaires que l'on peut lire ici et là sur cette montée, j'y suis retourné récemment ( j'ai effectué seulement 10 kilomètres )
les 5 premiers ça va toujours et pour les reste no comment, visionner les photos ci-dessous, elles parlent d'elles mêmes, prises entre le 5ème et 10ème et d'après mes souvenirs c'est comme ça jusqu'à 2 kilomètres du sommet. 

Conseils pour les photos : D'abord  les visionner dans cette page afin de lire les petites annotations, ensuite cliquez sur la 1ère pour visionner en mode diaporama.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire