mardi 2 février 2016

l'Alpe d'Huez Versant Ouest par Rochetaillée

Si vous avez effectué la montée classique et que vous n'êtes pas trop entamé ou bien pour changer, pourquoi ne pas escalader l'Alpe d'Huez par son versant le moins connu!
Montée un peu plus longue 21 km au lieu de 14 et pour un dénivelé légèrement supérieur 1110M au lieu de 1060 cette route tranquille et aux paysages magnifiques emprunte sur les 3/4 un parcours différent pour accéder à la célèbre station de l'Oisans.
Départ Rochetaillée, prendre la D44 direction Col de la croix de Fer que vous quitterez après la Voute direction Villard-Reculas. Le départ est relativement tranquille sur les 3 premiers kilomètres, ensuite la pente se stabilise entre 6 et 7% pratiquement jusqu'à Villard-Reculas.
Après le village la pente se redresse brusquement sur un peu plus d'un Kilomètre suivi d'une descente bienfaisante ( vous apercevrez dans le bas les lacets de l'autre route, de manière assez impressionnante ) jusqu'au village de Huez où l'on rejoint la montée classique.
Il vous restera alors environ 3km à près de 9% pour rejoindre la station.
Soyez prudents quand vous rejoignez la D211 à Huez, car vous arrivez en descente et vous retrouvez la grande circulation, il est parfois judicieux de traverser vélo à la main pour reprendre le sens de la montée.
Il existe sur la routeD526 parallèle à la D44 juste avant le petit village de la Fonderie un petit coin pique-nique avec parking, table, WC, et bassin d'eau fraiche de quoi se rassasier et se laver après la ballade. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire